Tout d’abord la vôtre ! Une tête claire, une bonne pression artérielle, de l’énergie à revendre sont nécessaires à tout bon manager. Alors pour mener loin votre établissement, prenez soin de vous !

Ensuite la santé de nos salariés, pour lesquels la qualité de vie au travail est essentielle. Pas d’inquiétude avec la mise en place de la complémentaire santé obligatoire et l’application à venir des décrets sur la pénibilité.

Si les cordonniers sont les plus mal chaussés, les médecins sont-ils les plus mal soignés ? C’est leur moral qu’il faudra remonter, en témoignant tout notre soutien au monde libéral.

Bien sûr, la santé de nos patients et la satisfaction qu’ils témoignent sont des récompenses pour nos équipes. De ce point de vue, notre métier est extraordinaire et unique, car il consiste à exaucer le premier des vœux exprimés par tous chaque année, celui de jouir d’une bonne santé !

Enfin, la santé de nos entreprises. Elles sont atteintes de plusieurs maux, mais aucun n’est incurable. La FHP-MCO s’emploie à trouver les traitements adéquats, de cheval ou homéopathiques, curatifs et préventifs.

L’année 2016 précède celle d’un possible changement et sera plus politique que jamais. Elle sera jalonnée de rendez-vous difficiles avec nos tutelles : la mise en place de la loi de santé avec le retour du Service Public Hospitalier et la création des Groupements Hospitaliers de Territoire, la campagne tarifaire et la poursuite du plan d’économies, la généralisation du dispositif IFAQ, l’application pour la première fois de la dégressivité tarifaire, le décret SIEG à venir. Si le terrain idéologique nous sied peu, nous occuperons celui de la vérité et de la performance.

La FHP-MCO est un syndicat de combat et d’expertise. Je vous invite à défendre plus que jamais et par tous les moyens les notions de transparence, d’équité, d’innovation et d’efficience. 2016 sera l’année de l’excellence, nous saurons nous démarquer et aller de l’avant.

Je vous souhaite une année pleine d’optimisme et d’ambition !

Share
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*