Nombre de nos interlocuteurs institutionnels s’occupent déjà de faire leurs cartons… certains même, oubliant subitement leur allégeance au service public, lorgnent vers le secteur privé pour se ménager une porte de sortie. Les périodes pré et post-électorales nous mettent au chômage technique.

Toutefois, nous continuons à monter au créneau encore cette semaine, pour défendre le dossier complexe des dépassements d’honoraires des praticiens de la naissance, malmenés par la PDSE dans les maternités. Que du bonheur. Nos correspondants sont exceptionnellement à l’écoute, sachant qu’ils n’auront pas à répondre de leur largesse d’esprit sous peu. Aucun candidat à l’élection présidentielle n’a oublié la santé dans sa campagne, mais aucun n’a fait de ce sujet éminemment politique son cheval de bataille.

Si vous faites partie du quart des Français encore indécis, les « mesurettes » annoncées par les candidats ne vous seront d’aucun recours, tant elles viennent combler une absence de vision. Enfin, tout en haut de la pyramide du pouvoir, le saviez-vous, depuis peu c’est un médecin qui gère les 258 milliards de dollars de la Banque mondiale. Jim Yong Kim est médecin mais également anthropologue, et de fait, spécialiste des faits spécifiques à l’homme par rapport aux animaux.

Nous sommes sauvés !

Share
Cette entrée a été publiée dans Humeurs, Impressions, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*