L’avenir nous attend sur des soins de très haute technicité et des résultats d’excellence. Mais il nous attend aussi sur notre engagement à améliorer la santé publique d’une manière générale, et donc sur notre capacité à passer d’une culture curative vers une approche préventive.
Nombre d’entre nous développent des projets citoyens d’information en santé, au fil de notre propre actualité ou en lien étroit avec les objectifs du Plan Cancer, ou bien encore participent aux grandes campagnes nationales désormais inscrites dans nos calendriers.
Le cancer du côlon mérite pour le moins une campagne d’information : avec 35.000 nouveaux cas par an, il est le 3ème cancer en France après celui du poumon et du sein, et la 2ème cause de décès par cancer.
Informer et dépister relèvent autant de notre responsabilité d’acteurs de santé que soigner. 50 % des cancers du côlon ne sont diagnostiqués qu’aux stades III ou IV. Il est temps d’agir.

Pour la deuxième année, la FHP-MCO et l’AFC UNHPC s’engagent à vos côtés et valorisent vos initiatives via un « Fil bleu », composé de 4 newsletters à paraître au cours du mois de mars. Faites-nous connaître vos actions, nous vous donnons la parole !
Rose, vert ou bleu, nous vous invitons à tisser ensemble ces fils de vie au service du public.

Share
Cette entrée a été publiée dans Annonce. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*