La journée d’hier était sans nul doute une très belle journée. Pour la deuxième année consécutive, nous avons organisé le Congrès des Représentants des Usagers. Les usagers – autrement dit les patients des cliniques – sont des interlocuteurs à part entière dans le dialogue sur le système de santé. Par leur point de vue, leur retour d’expérience, ils nous donnent un autre regard sur nous et nous permettent d’améliorer notre offre de soin en fonction de leurs attentes. C’est pour cela que près de 90% de nos cliniques possèdent une personne attitrée chargée des relations avec les usagers et les associations, preuve de l’intérêt que nous leur portons.

Forts du succès du premier, nous avons renouvelé l’expérience – sans regret ! Le Congrès a rassemblé un public large de directeurs d’établissements, représentants d’associations de santé, d’usagers et représentants institutionnels qui se sont réunis pour débattre et échanger sur la place de l’usager et de son représentant dans le système de santé.

Avec plus de 250 personnes, le Congrès a donné lieu à des discussions riches, ce dont je me réjouis en cette année du patient. Grâce à des intervenants de qualité et surtout de nombreux échanges avec la salle, cette journée a pu être le lieu d’un véritable échange entre les personnes présentes. Bref, un succès !

Share
Cette entrée a été publiée dans Impressions, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*