Je fais le vœux que cette nouvelle année soit marquée du sceau du RESPECT. Le respect d’autrui dans une société questionnée sur le « vivre ensemble », le respect de nos patients que nous plaçons au cœur de nos organisations, le respect de nos salariés pour les conditions de travail desquels nous nous battons, le respect de nos praticiens sous tension.

Je fais le vœux que nous obtenions de nos tutelles le respect que nous méritons. Il se traduirait par une équité de traitement des acteurs du système de santé quel que soit leur statut juridique, par une transparence des décisions, par la reconnaissance de notre sens des responsabilités, par l’octroi de la liberté d’innover et d’entreprendre. Malgré les difficultés passées, ces convictions demeurent intactes.

Je fais le vœux que 2017 se déroule sous le signe des valeurs que nous partageons : la personnalisation des prises en charge, la recherche de la qualité et de la sécurité des soins, l’efficience des organisations. Cette communauté de valeurs fait notre force, notre unité dans un environnement pluriel. Elle donne du sens à nos actions quotidiennes.

Des grands dossiers vont rythmer l’année à venir. Dès le mois de janvier, nous démarrons sur les chapeaux de roue avec la campagne tarifaire 2017, la montée en puissance des allocations telles que IFAQ, mais aussi l’évaluation des ARS, une démarche prise très au sérieux par nos parties prenantes. Et je vous invite à notre premier rendez-vous le 26 janvier prochain, pour une journée d’information IFAQ organisée avec la FHP-SSR.

Je vous souhaite une excellente nouvelle année, pleine de respect mutuel !

Ségolène BENHAMOU
Présidente de la FHP-MCO

Share
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*