La Convention annuelle des 12 et 13 mai à Paris sera un temps fort de notre vie syndicale. Elle sera l’occasion de faire un point complet sur les grands dossiers qui impactent le fonctionnement de nos établissements MCO. Rebondir en sera le fil rouge.

Il est difficile de ralentir le tempo de nos rythmes professionnels, tant le flux de nos activités et de nos finances est tendu. Pourtant, il est utile de prendre le temps de faire remonter nos doléances auprès des tutelles et de confronter nos doutes à ceux de nos pairs, avec l’espoir qu’émergent de bonnes idées de cette intelligence collective. Venez donc prendre le pouls de la profession, mais surtout venez vous exprimer et défendre vos positions. Cette convention est l’occasion de prendre de la hauteur afin d’élaborer une vision partagée, à la fois réaliste et ambitieuse.

La FHP-MCO n’est pas un think tank mais un syndicat ! Si notre profession veut se faire entendre, qu’elle commence par se voir. Si elle veut se défendre, qu’elle se compte. Se rassembler une fois l’an est le signe de cette volonté d’agir ensemble. Et l’unité est d’autant plus indispensable que le contexte est difficile économiquement et politiquement.

Au programme des 12 et 13 mai, des informations solides, des échanges vivants, des paroles franches, des engagements d’action pour construire l’avenir de notre secteur. La nouvelle directrice générale de la Direction générale de l’offre de soins s’adressera pour la première fois à nous, et nous échangerons  également avec son adjointe et des représentants de la CNAM et de la HAS.

Nous devons REBONDIR malgré le plan d’économies imposé par le ministère, en intégrant la nouvelle donne de la démarche qualité. Parallèlement, nous devons construire un plan Marshall pour l’obstétrique privée si nous voulons sauver le O du MCO. Nous dévoilerons les résultats de l’évaluation des ARS sur laquelle nous travaillons depuis un an, suite à l’idée de l’un d’entre nous lors de la convention 2015. Brice Teinturier présentera en détails vos réponses à l’enquête IPSOS, et Maître Maxence Cormier analysera le respect par vos ARS des notions de transparence et d’équité.

Je vous attends très nombreux les 12 et 13 mai à Paris !

Share
Cette entrée a été publiée dans Agissons !. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*