La bonne humeur est un indicateur de performance. C’est donc le menton en avant que nous allons relever les challenges qui nous attendent : soigner sans faille nos patients, co-construire avec nos praticiens l’avenir de notre secteur, gérer nos entreprises et sauver nos bilans 2015.

Concrètement, nous avons en ligne de mire la loi de santé. Nous demeurons extrêmement vigilants sur l’évolution des amendements, combatifs sur la défense de nos intérêts et réaffirmons notre soutien aux initiatives que prendraient nos praticiens pour défendre les leurs.

Parallèlement, il s’agira de trouver urgemment des marges de manoeuvre face au plan triennal d’économies imposé par le ministère. Les administrateurs de la FHP-MCO auront deux jours, les 10 et 11 septembre, lors du séminaire stratégique annuel, pour écrire la feuille de réussite 2015-2016. Quels sont nos leviers de performance ? Quels sont les verrous à faire sauter ? Comment défendre et développer nos autorisations ? Comment se positionner face aux GHT ? Comment se faire mieux connaître des décideurs politiques ?

Plus que jamais, nous devrons être efficients sur tous les fronts. L’heure des solutions a sonné car de l’avenir, nous en avons à revendre ! Lucides, nous le sommes, agiles, nous n’en doutons pas, et combatifs, nous le démontrerons avec la montée en puissance de l’opération « 1000 recours ».

Enfin, citoyens et de surcroît professionnels de santé, nous ne pouvons pas ignorer les vagues de réfugiés qui déferlent en Europe, ni les négociations des 192 pays qui se tiendront dans dix semaines à Paris pour maintenir le réchauffement de notre planète en-dessous de 2 degrés. Ces deux sujets seront donc ajoutés aux débats de notre séminaire de cette semaine, car la grandeur d’un secteur se mesure aussi à l’aune de son engagement dans l’Histoire.

Bonne rentrée à tous.

Share
Cette entrée a été publiée dans Humeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*