L’heure est aux tarifs. Le juste financement des prises en charge est le nerf de la guerre, sans lequel le projet médical demeure une belle idée, et la qualité des soins et de vie au travail devient une promesse difficile à tenir. Chaque force vive de la Fédération est donc mobilisée sur la campagne tarifaire.

Dans le même temps, une autre musique doit être jouée par tous. Celle de la valorisation de nos prises en charge pour chaque patient que nous accueillons. Qui sommes-nous, que faisons-nous, comment soignons-nous, quelle est la qualité et la diversité de notre offre de soins, … ? Si notre savoir-faire est depuis longtemps reconnu par les patients, le faire-savoir de notre secteur est résolument monté en gamme en une décennie. Chacun s’y emploie : sites internet, réseaux sociaux, newsletters, articles de presse, … les cliniques et hôpitaux privés communiquent largement et ce « soft power » est essentiel pour asseoir notre secteur dans le paysage sanitaire.

La campagne « Mars Bleu » de promotion du dépistage du cancer du côlon nous donne l’occasion de démontrer l’engagement de nos équipes et la mise en pratique de nos valeurs. La FHP-MCO met à nouveau cette année à votre disposition le « Fil bleu », une série de newsletters dédiées pour relayer vos initiatives, donner aux autres l’envie d’agir et attester de notre dynamisme collectif.

À vous lire, à vos photos, à vos films.

Ségolène Benhamou
Présidente de la FHP-MCO

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