Si le 106 rue d’Amsterdam est la partie visible de la profession du point de vue des tutelles et des médias nationaux, l’essentiel est ailleurs : chez chacun d’entre nous !

Chaque année, votre syndicat FHP-MCO vous rend visite à l’occasion des assemblées générales régionales.

Tout d’abord pour vous faire le bilan des travaux réalisés, des moyens mis en œuvre pour défendre le secteur et des résultats obtenus.

Ensuite, pour écouter vos remarques et vos suggestions sur les orientations et le travail du syndicat.

Enfin, pour prendre le pouls de la profession. Votre état d’esprit nourrit le nôtre, les initiatives que nous découvrons au fil des régions apportent une valeur ajoutée certaine aux argumentaires que nous déployons vers l’extérieur.

En complément des remontées de terrain des Présidents et des Délégués Régionaux, ce tour de France est aussi l’occasion de pointer les inégalités et les incohérences inter-régionales. Si les règlementations s’appliquent théoriquement de façon identique à tous, nous découvrons des pratiques « DGARS dépendantes ». À l’inverse, quand des portes s’ouvrent dans une région, il nous revient de veiller à ce qu’elles s’ouvrent ailleurs.

Ces rendez-vous de la vie démocratique de notre secteur aux quatre coins de la France sont importants, ils nous permettent de renforcer les liens avec les acteurs de terrain et de capter ce vent entrepreneurial qui souffle dans nos esprits et qui nous fait avancer.

Nous venons à vous, mais nous vous invitons également à venir à nous les 12 et 13 mai pour la Convention annuelle de la FHP-MCO à Paris.

Share
Cette entrée a été publiée dans Impressions. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*