Nous voici à un peu plus d’une semaine du 1e congrès de la FHP-MCO et de son Assemblée Générale annuelle : il se tiendra en effet le 20 octobre au CNIT (Paris, La Défense) auquel nos adhérents sont conviés chaque année. Pour la première fois, la FHP-MCO organise son propre congrès, auquel elle a convié, en plus de ses adhérents, les médecins DIM (spécialistes de l’information médicale) et les présidents de CME  (commission médicale d’établissement). Ce sera donc une journée de réflexion pour la profession et le secteur privé, l’occasion de faire le bilan du syndicat et de son environnement.

Lors de l’Assemblée générale, nous ferons le point sur l’activité du syndicat pour ces trois dernières années et procéderons à l’élection d’un nouveau conseil d’administration et d’un nouveau président. C’est à ce moment-là que je saurai si je suis reconduit dans ma fonction de président du syndicat pour les trois années à venir.

Quoi qu’il se décide en fin de journée, celle-ci promet d’être riche en débat et en réflexion. Nous aurons en effet le plaisir de recevoir trois intervenants exceptionnels dans la matinée :

  • Bernard Kouchner nous parlera de l’avenir de la profession sociale en France
  • François de Closets, journaliste et économiste, évoquera avec nous la question des déficits publics et des solutions possibles
  • enfin, Annie Podeur, directrice générale de la DGOS, nous exposera les évolutions attendues  de l’environnement hospitalier.

Qui que vous soyez, adhérent, médecin, usagers, et si que vous n’avez jamais vu la FHP-MCO au CNIT, voici en images le congrès de l’année dernière :

J’espère donc vous y voir nombreux !

Share
Cette entrée a été publiée dans Impressions, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  1. Lundi 14 novembre 2011 à 10:58, par: pedosoul

    Bonjour,
    Aurons-nous la possibilité de voir celle de cette année ?
    Cdt,

    • Lundi 14 novembre 2011 à 11:04, par: Lamine Gharbi

      Oui, je mettrai en ligne la vidéo de cette année lorsqu’elle sera prête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*