Dans un peu moins de deux mois se tiendront les élections de la FHP-MCO. L’échéance est  encore lointaine, et proche en même temps : septembre et la reprise risquent de passer très vite. En effet, le renouvellement aura lieu comme annoncé précédemment sur le site de la FHP-MCO les 20 et 21 octobre à l’occasion des rencontres annuelles de la FHP au CNIT (à la Défense, à Paris).

Si vous étiez présent aux rencontres annuelles 2010, vous vous retrouverez peut-être dans cette vidéo :

De mon côté, cette échéance est l’occasion de formuler mes projets et intentions pour les années à venir.  Comment être mieux connus, comment défendre nos principes et peser dans la balance ? J’ai mené la réflexion avec nos équipes et formulé les grandes lignes d’un projet 2012-2014. Au-delà du syndicat, cette réflexion porte sur le secteur de la santé globalement et sur son avenir.

Pour assurer la pérennité de notre secteur, il faut que celui-ci évolue et continue à évoluer. Le contexte politique et technologique, les tendances lourdes du secteur, font ainsi partie intégrante de notre réflexion. Le secteur de la santé est un secteur complexe, hautement spécialisé, qui fait intervenir un grand nombre de parties prenantes aux intérêts divers. Au milieu de ces contraintes, il souffre d’une insuffisance de reconnaissance des pouvoirs publics.

Face à cela, nous revendiquons l’égalité entre le privé et le public. Ce principe est et restera au cœur de nos actions et de nos revendications. Qu’il soit bafoué ou menacé, nous interviendrons systématiquement avec tous les moyens qui sont à notre disposition, pour faire entendre notre voix et faire changer les choses.

Ceux qui m’ont déjà rencontré connaissent mon franc-parler : c’est ainsi que j’entends diriger la FHP-MCO et faire vivre ses relations avec ses partenaires pour les 3 années à venir.

Share
Cette entrée a été publiée dans Combats, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*