Dans le secteur de la santé, il n’y a pas de cigales mais seulement des fourmis. Les médecins généralistes cherchent désespérément un remplaçant pour partir en vacances, nos chirurgiens s’offrent une pause estivale au prix d’efforts redoublés avant et après, et nous nous organisons au mieux avec nos cadres pour pouvoir souffler, une fois les plannings d’été des salariés bouclés.

Si certains d’entre nous sont arrivés par hasard dans le secteur de la santé, nous choisissons tous d’y rester. Malgré les nombreuses difficultés, il y a de bonnes raisons à cela. Deux s’imposent : le fait d’exercer un métier noble, celui du « prendre soin » qui revêt un sens profond ; et le fait d’être sans cesse challengés intellectuellement et tenus en éveil.

La question « la rentrée 2017 sera-t-elle aussi dure que les précédentes ? » est un peu vaine : oui, elle sera difficile et au fil de nos éditos, nous avons partagé avec vous tous les éléments dont nous disposions.

Les vacances serviront donc à remettre un peu de perspective dans cet environnement professionnel, et à puiser l’inspiration et l’énergie qui feront de nous, dès septembre, des interlocuteurs ingénieux et pugnaces.

Vos administrateurs de la FHP-MCO ont déjà un rendez-vous important les 14 & 15 septembre prochains : ce sera notre séminaire annuel afin, d’une part, de préparer au mieux la politique syndicale de l’année à venir et, d’autre part, de conduire les réflexions nécessaires pour accompagner la profession dans ses mutations.

L’équipe de la FHP-MCO se relaie tout l’été pour rester à votre service. Elle se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes vacances. Nous nous retrouverons dans le cadre du « 13h » le lundi 4 septembre.

Ségolène Benhamou
Présidente de la FHP-MCO

Share
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*