Notre secteur revendique la reconnaissance de ce qu’il est – un opérateur indispensable au fonctionnement du système de santé – et de ce qu’il fait – des soins de qualité plébiscités par des millions de patients.

Quand chaque jour 23 000 patients prennent le chemin de l’hospitalisation privée, ce choix citoyen en dit long sur la confiance que la population accorde individuellement à chacun de nos établissements, et sur la place que collectivement nous occupons sur l’échiquier sanitaire.

Toutefois pour être reconnu, il faut être connu. Le sommes-nous ?

Certes, nos tutelles régionales et nationales connaissent nos établissements de santé. Mais votre député, votre sénateur, votre maire, votre président de chambre de commerce ont-ils bien pris la mesure du rôle que chacun d’entre vous joue sur son territoire de santé ? Savent-ils comment vous fonctionnez, comment vous êtes financés, quelles sont vos activités et pôles d’excellence, quels patients vous prenez en charge, combien de salariés vous employez ? Ce n’est pas certain …

C’est pourquoi la FHP-MCO lance l’opération « à cœur ouvert », adressée aux élus, avec l’objectif de mieux faire connaître l’hospitalisation privée. Nous ouvrons une fenêtre d’action nationale du 9 au 20 novembre, afin que chaque établissement de santé privé MCO convie in situ les élus de son territoire pour une rencontre « à cœur ouvert ». Rendez-vous courtois, échange riche et argumenté, visite guidée, etc., chacun trouvera le ton qui lui convient, avec les outils de communication que vous recevrez prochainement dans vos établissements.

Nous sommes nos meilleurs ambassadeurs. Alors au moment où députés et sénateurs votent le PLFSS, et où les candidats aux élections régionales sont en campagne, nous devons nous faire connaître davantage en les invitant à venir nous rencontrer.

Un très grand merci pour votre mobilisation !

Share
Cette entrée a été publiée dans Annonce, Combats. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*