L’Agence de la biomédecine a lancé dimanche 23 juin un spot événementiel de deux minutes diffusé sur les grandes chaînes de télévision. L’objectif : interpeller les Français à prendre position sur le don d’organes et communiquer leur choix à leurs proches.

Les greffes d’organes ne cessent de se développer : + 42% de greffes réalisées par an entre 1991 et 2011. L’amélioration de leur qualité permet de sauver de nombreuses vies, ainsi plus de 50 000 personnes sont porteuses d’un greffon fonctionnel en 2012. Néanmoins, plus que jamais, le don d’organes est au centre des préoccupations car, en 2012, plus de 17 000 personnes étaient en attente d’une greffe. Aussi la FHP-MCO a décidé de se mobiliser massivement sur la thématique du don d’organes et se faire l’écho du message de l’Agence de la biomédecine car trop de familles disent « non » par méconnaissance de la volonté de leurs proches.

Les établissements de santé privés sont un relais essentiel des grandes campagnes nationales sur la santé. Nous sommes là avant tout pour soigner mais aussi pour informer et prévenir. Les patients sont au cœur de nos métiers, et nous sommes à leur côté, à leur service, au-delà des antagonismes et des querelles public-privé. Nos établissements assument de nombreuses missions de service public et nous en sommes fiers. Aussi Mesdames et Messieurs les directrices et directeurs d’établissement, je vous invite à relayer cette campagne auprès de vos équipes, de vos patients et même auprès de vos proches. Le message est simple et vital, littéralement : Don d’organes. Vous avez fait votre choix. Dites-le simplement à vos proches. Maintenant.
Alors diffusons le message, mobilisons nous, agissons !

J’ai fait mon choix, mes proches le connaissent, et vous ?

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