La semaine dernière a été bien chargée et la réélection de Jean Loup-Durousset m’a rappelé les élections de la FHP-MCO à l’horizon octobre 2011, auxquelles je réfléchis ces derniers temps. Je n’ai donc pas eu l’occasion de vous parler du congrès annuel de la FHP-CSSR (soins de suite et réadaptation) qui se tenait le 22 juin dernier à La Baule.

Je suis arrivé la veille. On m’avait dit beaucoup de bien de La Baule et je dois dire que j’ai été surpris de découvrir une ville endormie, peu animée… ce qui était tout de même un comble pour un 21 juin, fête de la musique ! Impossible de trouver un bar ou un restaurant ouvert après 21h. C’était incroyable. J’espère que la fête de la musique a eu plus de succès à Paris…

Le congrès en lui-même était intéressant. Le duo entre le président Gabriel Bossy et son délégué général Théodore Aramantinis fonctionne très bien. En face d’eux se trouvait Annie Podeur, directrice général de la DGOS, qui s’est dite ravie in fine de participer, pour la deuxième année consécutive, au congrès de la CSSR. « C’est le moyen », dit-elle, « de prendre le pouls de la profession dans un environnement de travail et de congrès ».

Ce congrès était aussi l’occasion de rappeler les chevaux de bataille de la CSSR, avec des thématiques communes à toute la FHP : une tarification égalitaire entre public et privé, une meilleure prise en charge des soins de suite « lourds », la coordination avec les établissements de court séjour et les soins à domicile. Des sujets qui doivent vous rappeler quelque chose…

Les sujets abordés et la réaction d’Annie Podeur m’ont fait réfléchir à l’intérêt d’un congrès annuel de la FHP-MCO. Nous n’en avons pas et celui de la CSSR a montré tout son intérêt.

Mais quoi qu’il arrive, une chose est sûre : il ne se fera pas à La Baule !

Share
Cette entrée a été publiée dans Impressions, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*