Le nouveau Conseil d’Administration de la FHP-MCO, constitué en décembre dernier, a élu ce jeudi les membres de son Bureau. De nouvelles forces vives s’ajoutent à celles de vaillants fidèles, pour former une task force destinée à défendre nos établissements et à être force de proposition. Comme leurs prédécesseurs, les nouveaux Administrateurs sont prêts à œuvrer pour notre secteur, tant au sein du Conseil d’Administration, que du Bureau ou encore des groupes de travail mis en place.

Réélue à la présidence, je remercie chaleureusement les Administrateurs pour la confiance qu’ils me témoignent. Animée par des convictions fortes et une ténacité renouvelée, je reprends au bond pour trois années le challenge lancé par notre syndicat : défendre la place légitime des cliniques et hôpitaux privés MCO sur l’échiquier sanitaire français, en prônant l’équité de traitement des acteurs et la transparence des règles du « jeu ».

S’il y a de nombreux combats et peu de victoires, la question qui prédomine aujourd’hui est celle de la construction de notre avenir à moyen et long terme. Plusieurs chantiers nous attendent. Le premier, immédiat et récurrent, est celui de la campagne tarifaire : une bataille à laquelle nous nous livrons dans un environnement toujours très contraint, avec un objectif affiché par les tutelles de 960 millions d’euros d’économies. Le suivant, qui a déjà débuté, aura des effets à moyen et long termes : il s’agit de la réforme du régime des autorisations de l’ensemble des activités MCO. Sur le fond, c’est un projet qui va restructurer l’offre de soins sur les quinze prochaines années ; sur la forme, c’est un marathon de réunions qui requiert nos forces collectives jusqu’en 2020. Enfin, il nous appartiendra d’écrire la page blanche qui nous est offerte par l’article 51 de la Loi de financement de la Sécurité sociale portant sur la « promotion d’organisations et de financements innovants en santé », en participant aux expérimentations qui nous seront proposées et en imaginant nous-mêmes des modèles innovants.

Plus que jamais, la FHP-MCO poursuit et amplifie ses travaux pour construire le secteur MCO de demain.

Ségolène Benhamou
Présidente de la FHP-MCO

Share
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*